Accessibilité
Notre engagement en faveur de l’accessibilité pour tous
Notre politique est de veiller à ce que le plus large public possible, y compris les personnes handicapées, puisse profiter pleinement des informations communiquées par les sites Internet et les applications mobiles de notre entreprise.
— Notre entreprise s’efforce de développer des sites Internet et des applications mobiles qui respectent les critères d’évaluation de la réussite de niveau A et AA et les exigences de conformité des règles pour l’accessibilité des contenus Web 2.2 (WCAG, Web Content Accessibility Guidelines), telles qu’elles sont publiées par le World Wide Web Consortium (W3C) et la Web Accessibility Initiative (WAI).
— Nous diffusons cette politique et dispensons une formation à notre personnel, y compris aux employés qui conçoivent, élaborent, actualisent ou gèrent le contenu et le format des sites Internet et des applications mobiles de notre entreprise ou qui en sont autrement responsables.
— Nous effectuons régulièrement des tests d’accessibilité sur les sites Internet et les applications mobiles de notre entreprise.
— Nous évaluons et examinons régulièrement les sites Internet et les applications mobiles de notre entreprise pour en garantir l’accès aux personnes handicapées. Il s’agit, entre autres, des personnes qui :
- utilisent des lecteurs d’écran ou des logiciels vocaux interactifs,
- utilisent exclusivement ou principalement des claviers pour saisir des données et pour naviguer sur les sites Internet,
- utilisent des périphériques de sortie en braille,
- utilisent des claviers virtuels,
- utilisent un logiciel de grossissement de texte,
- doivent pouvoir ajuster la taille de la police et/ou la couleur pour afficher les pages Web,
- nécessitent l’audiodescription pour accéder au contenu vidéo,
- nécessitent des légendes pour accéder aux documents audio et visuels.
— Nous avons désigné une équipe de direction responsable de l’accessibilité de l’entreprise qui connaît bien le domaine de l’accessibilité et des WCAG, et qui est disponible en tant que ressource pour les sites Internet et les applications mobiles de notre entreprise.
— Nous avons établi un partenariat avec Level Access en tant que partenaire d’accessibilité numérique pour exploiter leurs fonctionnalités d’accessibilité sous forme de plateforme de services dans l’évaluation, la restauration et la maintenance continue des sites Internet et des applications mobiles de notre entreprise. Grâce à ce partenariat, nous proposons des technologies d’assistance aux personnes handicapées ; y compris, mais sans s’y limiter, aux personnes atteintes de troubles de la vision et de problèmes de motricité. L’application, présentée par une icône reconnaissable sur nos sites Internet, intègre des outils tels que le remplacement de la souris et du clavier, la reconnaissance vocale, l’activation de la parole, la navigation mains libres/sans contact, etc. Cette technologie aide à naviguer et à interagir sur le site Internet et sert d’appui à la communication et d’aide auxiliaire rendus obligatoires par l’ADA.
— Nous veillons à ce que les fournisseurs tiers vérifient l’accessibilité du contenu qu’ils élaborent pour les sites Internet et les applications mobiles de notre entreprise.
— Veuillez noter que les sites Internet et les applications mobiles de notre entreprise peuvent établir un lien ou communiquer avec des sites Internet et des applications mobiles tiers que nous ne contrôlons pas et auxquels nous ne sommes pas directement associés.
— Bien que nous poursuivions nos efforts pour garantir l’accessibilité de nos sites Internet et de nos applications mobiles, nous invitons les visiteurs à nous faire part de leurs commentaires sur la façon d’améliorer l’accessibilité.